Le Sectigo UCC (Unified Communication Certificate) peut avoir deux usages :
Pour sécuriser votre serveur Exchange et assurer l'intégrité et l'inviolabilité des données échangées au sein de l'entreprise, Microsoft recommande le certificat Sectigo UC parfaitement compatible avec ses produits :
Exchange, serveur de communication et de collaboration, est utilisé par les professionnels pour le partage de documents à distance. Il permet, entre autres, une gestion partagée d'agendas, de contacts ou de tâches et est accessible via des clients mobiles (téléphones mobiles et smartphone tels que le i-phone et les Windows Mobiles).
Ce certificat SSL permet de sécuriser tous les noms utilisés par le serveur pour communiquer avec les clients comme :
Les informations contenues dans le certificat de sécurité de l'entreprise maboite.fr seront alors de cette forme (asterisque étant l'appelation de MS Exchange en interne) :
Il faut alors prévoir un SAN par client ou application.
Le Sectigo UCC est disponible en 3 ou 12 SANs et peut évoluer en fonction de vos besoins.
Le certificat numérique Sectigo UCC peut être utilisé avec d'autres serveurs qu'Exchange 2007, par exemple des serveurs web, pour peu qu'ils sachent orienter les flux en fonction du champ Host du protocole HTTP.
Les certificats Sectigo UCC contiennent un seul champ CN avec le CN principal et des champs SAN avec toute la liste des noms demandés.