Bien comprendre les termes techniques les plus couramment utilisés dans le monde de la certification SSL est primordial. Voici donc quelques infos en plus concernant :
Selon vos besoins et la configuration de votre parc technique il est possible que vous ayez besoin d'installer votre certificat de sécurité sur plusieurs machines.
Généralement, un certificat est vendu avec un droit d'installation sur une machine physique ou virtuelle. La licence supplémentaire permet alors de dupliquer le certificat au lieu d'avoir à acquérir un certificat différent par machine.
Il existe plusieurs configurations qui posent chacune des contraintes différentes :
Sectigo s'adapte à vos besoins et vend désormais ses certificats avec un nombre illimité de licences machines.
Installez vos certificats sur autant de machines que nécessaire et ce, sans surcoût !
La refabrication permet d'obtenir un nouveau certificat en remplacement d'un certificat existant, avec les mêmes champs, mais un biclé* différent.
On utilise cette procédure en cas de :
*biclé : Couple clé privée / éléments de clé publique. Dans le cas d'un nouveau biclé il faut générer une nouvelle clé privée et donc d'une nouvelle clé publique. Un nouveau CSR vous sera alors demandé.
Avec un certificat multi sites, il est possible de sécuriser plusieurs domaines (ou SAN) hébergés sur un même serveur :
Vous avez alors la possibilité de sécuriser d'avantage de sites sans passer par l'achat d'un autre certificat SSL. Il suffit d'acheter un SAN additionnel pour chaque domaine supplémentaire. Il est également possible d'ajouter des SANs wildcard à certains de vos produits Comodo.